Sélectionner une page

Rungis, un élan de solidarité pour Mayotte

14 février 2025

rungis operation soutien mayotte stephane layani tropic island primever abc peyraud

La solidarité fait partie de l’ADN du Marché de Rungis. Hier pour l’Ukraine, aujourd’hui pour Mayotte. Lorsque le cyclone Chido, suivi de la tempête Dikeledi, a frappé l’archipel, nous n’avons pas hésité une seconde. Ce n’est pas une question de distance ni de difficulté logistique. C’est une question de responsabilité. Nous devions répondre présent.

Il y a deux ans, nous avions déjà mis à disposition un entrepôt de 5 000 m² pour organiser la collecte de dons et mis en place une chaîne logistique spécifique pour acheminer l’aide humanitaire vers l’Ukraine. Aujourd’hui, c’est Mayotte qui a besoin de nous.

Une chaîne de générosité et d’efficacité

J’ai tenu à me rendre personnellement sur le terrain la semaine dernière pour assister au chargement de 16 tonnes de denrées alimentaires essentielles destinées aux sinistrés mahorais. Cet effort, nous le devons à la mobilisation exemplaire de nos grossistes TROPIC ISLAND et ABC PEYRAUD, dont la générosité a permis de réunir ces produits de première nécessité.

Pour assurer l’acheminement, notre partenaire rungissois GROUPE PRIMEVER a pris en charge le transport jusqu’à Fos-sur-Mer. De là, la Fondation CMA CGM, en coordination avec la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), poursuivra l’opération jusqu’à Mayotte. Une chaîne de solidarité, efficace et engagée.

Le Marché de Rungis, fidèle à sa mission, ne se contente pas de nourrir. Il soutient, il agit. Où que ce soit, quand c’est nécessaire. La distance ne change rien à notre engagement. Quand il faut être là, nous répondons présent !