Lundi 11 juillet, s’est tenu le dîner du salon « Choose France » dans la Galerie des Glaces du Château de Versailles. L’événement, auquel le Marché de Rungis a participé en tant que partenaire des denrées alimentaires, a été marqué par la présence du Président de la République Emmanuel Macron. Ce fut l’occasion pour nous de faire valoir les produits frais et de saison d’exception du Marché, notamment auprès des CEO étrangers présents à la soirée.
5e édition du salon « Choose France »
Cette année marque la 5e édition consécutive du salon « Choose France », organisée au château de Versailles le 11 juillet dernier et qui a rassemblé 180 grands patrons étrangers. L’objectif de cet événement est de convaincre les 180 grands patrons étrangers de 43 nationalités différentes qui y étaient présents d’investir en France. En fin de journée, le Marché de Rungis a fourni les denrées alimentaires pour le dîner du salon, une belle opportunité de valoriser les produits d’exception français en provenance directe des grossistes du Marché : l’alimentation de qualité est aussi un élément clé de l’attractivité Française, et nous sommes fiers de participer à son rayonnement au travers de cette action.
Le bilan du salon est très positif : 11,7 milliards d’euros et 21 000 emplois à la clé, un record pour les investissements étrangers en France. L’Etat français, à raison, se félicite de sa politique en matière de renforcement de l’attractivité du pays. Et les résultats sont là pour le prouver : depuis le début de l’année, de grands groupes étrangers ont annoncé 80 investissements en France. Cette année, à l’occasion du salon « Choose France », les CEO étrangers présents à l’événement se sont engagés à investir l’équivalent de 6,7 milliards d’euros dans 14 grands projets. Une belle réussite pour la France !