Jeudi 23 juin, le Marché International de Rungis a accueilli la soirée « Rungis Rugby Gastronomie », organisée en partenariat avec le Midi Olympique : une tradition qui en est cette année à sa 4e édition. C’est toujours avec le même plaisir que nous avons accueilli les plus grands champions, aux côtés d’artistes, de personnalités du monde des médias et politiques. Le temps d’une soirée, le Marché de Rungis s’est transformé en capitale française du rugby et de la gastronomie!
4e édition du Rungis Rugby Gastronomie
Si nous avons pris l’habitude d’organiser cette belle soirée en ouverture du Tournoi, nous avons opté cette année de célébrer le rugby et la gastronomie ce jeudi 23 juin, la veille de la finale du championnat du TOP 14. Trois des plus grands chefs français, Nicolas Sale, Thierry Marx et la Cheffe pâtissière Claire Heitzler ont réalisé un succulent menu 3 étoiles pour les 600 convives présents. Une soirée dont une partie des bénéfices à été reversée à des associations, dont celle de l’Amicale du Tournoi.
Cette édition du Rungis Rugby Gastronomie s’est tenue au nouvel espace « Rungis Evénement ». Ce dîner est l’occasion pour les professionnels de Rungis et la gastronomie française de fêter comme il se doit le rugby tricolore. Le rugby des Bleus et du grand chelem, mais aussi celui des clubs et des finalistes pour la très attendue finale du 24 Juin au Stade de France.
Les grands chefs mis à l’honneur
Aux côtés de Guy Savoy, ambassadeur historique de la soirée et dont l’hôtel de la Monnaie a été, une nouvelle fois, consacré « meilleure table du monde », une brigade « rugby » étoilée composée de grands chefs a été mise à l’honneur. Des chefs qui ont côtoyé, l’espace d’une soirée, des grands joueurs de renom et certains des plus réputés des capitaines français. Une belle rencontre entre deux mondes qui incarnent à la perfection l’excellence à la française…