C’est avec un grand enthousiasme que j’ai décidé de soutenir cette année, au nom du Marché de Rungis, l’exposition « Paris, capitale de la gastronomie, du Moyen Âge à nos jours » présentée à la Conciergerie de Paris. Cette exposition, orchestrée par François-Régis Gaudry, Loïc Bienassis et Stéphane Solier, met en lumière la genèse, l’évolution et l’influence de la gastronomie française au fil des siècles et à travers le monde.
Le soutien du savoir-faire à la française, au cœur de l’engagement du Marché de Rungis
Au cœur de notre activité et de notre engagement au Marché de Rungis : le soutien du savoir-faire à la française ! C’est pour cette raison que nous ne pouvions faire l’impasse de cet événement rétrospectif inédit. D’autant plus que les traditions culinaires, les régions, les produits du terroir ou encore les métiers de bouche ont été brillamment mis en lumière par le Centre des monuments nationaux. Qui plus est, c’est cet ensemble d’éléments qui ont fait, et qui font de notre gastronomie une référence mondiale incontournable, que nous nous attelons à valoriser chaque jour sur le Marché de Rungis.
Par ailleurs, l’exposition a dédié toute une section au « Ventre de Paris », les anciennes Halles et l’ancêtre du Marché de Rungis : un écosystème alimentaire que nous continuons d’adapter aux besoins en constante évolution des Parisiens et qui joue un rôle essentiel, par la diversité et la qualité de ses produits, dans la primauté de la capitale en matière de gastronomie !
Une exposition à découvrir jusqu’au 16 juillet
Je vous invite à découvrir cette exposition exceptionnelle jusqu’au 16 juillet. C’est l’occasion d’apprécier l’histoire et l’innovation qui façonnent notre cuisine française, et de rendre hommage à ceux qui travaillent sans relâche pour maintenir la tradition tout en s’adaptant aux nouvelles tendances et exigences.