Ce vaste projet a pour ambition de devenir le point de convergence du patrimoine culinaire français, mais aussi une référence en matière d’architecture et de durabilité. A nouveau, le Marché de Rungis, Pitch Immo et le Syndicat Mixte de la Cité de la Gastronomie se sont réunies sur le terrain, afin de signer un protocole entérinant la construction d’un grand Quartier de la Gastronomie, donnant ainsi le premier coup de pioche d’un chantier d’envergure !
Un lieu unique en France
L’objectif est de créer un espace hybride unique en France, consacré à la mise en valeur du patrimoine culinaire et gastronomique français. Il s’agit d’un projet ambitieux visant à offrir un écrin au repas gastronomique des Français, classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO, mais aussi une référence en matière d’architecture et de durabilité.
Idéalement situé à l’entrée du Marché de Rungis, le quartier sera accessible par la ligne 14 du métro, le rendant facilement accessible à tous, jeunes et moins jeunes, familles et professionnels de tous horizons. Il s’agit là d’une formidable opportunité pour le Département et un atout à faire valoir pour faire de cette Cité une destination pour tous ceux qui souhaitent visiter, acheter, déguster et se former. Ce projet mettra également en avant l’alimentation de demain !
La date de l’inauguration des premiers bâtiments de la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis est prévue pour la fin 2027. Le compte à rebours est lancé pour cette formidable aventure culinaire !