S’il y a bien une tradition qu’on aime perpétuer au Marché de Rungis, c’est bien celle de l’arrivée du Beaujolais nouveau ! Une tradition que les grossistes du pavillon des viandes et du secteur de la gastronomie du Marché savent parfaitement célébrer !
Novembre à Rungis : quand le Beaujolais nouveau dissipe la morosité hivernale
Novembre, avec ses journées courtes, son froid piquant et ses pluies incessantes, pourrait facilement sombrer dans la grisaille. Pourtant, au Marché de Rungis, ce mois prend une couleur toute particulière, grâce à une tradition chaleureusement célébrée par les grossistes des secteurs des produits carnés, de la volaille et de la gastronomie : l’arrivée du Beaujolais nouveau, chaque troisième jeudi de novembre !
Les acteurs du marché, qui s’efforcent tout au long de l’année de promouvoir les joyaux de nos terroirs, n’oublient pas pour autant l’importance de ces instants de convivialité. Ces moments sont essentiels pour maintenir l’esprit unique et tant apprécié de Rungis. Et cette année, ils ont décidé de célébrer l’événement de façon inédite.
Rungis en fête pour l’arrivée du Beaujolais nouveau
Les festivités ont débuté au niveau du secteur de la gastronomie, l’UPSG RUNGIS ayant donné le coup d’envoi en ouvrant la première bouteille de ce vin emblématique, symbole de joie de vivre et de partage, en présence des opérateurs du Marché et des employés de la Semmaris. La fête s’est ensuite poursuivie vers le secteur des produits carnés, où l’aube a été saluée par un banquet de 200 mètres de long, où 400 convives ont pu déguster les meilleures viandes des grossistes dans une ambiance conviviale.
Cette année encore, les Confréries ont fait leur part pour faire de cet événement emblématique une réussite, avec de nombreuses intronisations. Des Poulardiers de Bresse à la Confrérie de la tête de veau, en passant par la Confrérie des compagnons du Beaujolais Nouveau et la Commanderie des gastronomes ambassadeurs de Rungis, chacune a apporté sa touche unique à ce moment de célébration !