Pleinement engagés en faveur d’une alimentation saine et de qualité, les volaillers de Rungis lancent un poulet jaune à croissance lente, 120 jours minimum, issu d’une souche rustique élevée en plein air en Normandie. En soutien à cette démarche, le Marché de Rungis appose pour la première fois sa marque sur ce produit d’exception, aux côtés de celles des volaillers.
Une grande première pour le Marché de Rungis
Ce type de lancement, inédit pour le Marché, fait écho à sa vocation de proposer une alimentation de qualité, saine et durable aux consommateurs. Ce poulet jaune est élevé pour une durée minimale de 120 jours et nourri exclusivement aux végétaux, minéraux et vitamines. Il bénéficie également d’une alimentation composée à 75% de céréales des Bassins du Grand-Ouest. Il est le reflet de l’engagement du Marché et de ses grossistes en faveur de la valorisation des produits de qualité.
Un poulet d’exception élevé dans le respect du bien-être animal
Produit d’exception, cette petite production de poulets (3 000 par semaine) sera distribuée par Reilhe Martin, LPN Volailles, Eurovolailles et BGL Avigros, principalement aux restaurateurs et boucheries traditionnelles.
Élevé dans le strict respect du bien-être animal à chaque étape de l’élevage, la production de ce poulet rustique est le résultat d’une démarche menée par un groupement de fermiers normands affilié à AGRIAL : les Fermiers du Bocage. Terrain arboré en accès libre, perchoirs, bacs à picorer, densité de 8 poulets au m²… toutes les conditions sont réunies pour obtenir un produit d’exception.