Nous entrons dans le dernier quadrimestre qui – dans une année difficile où auront alterné aléas climatiques, retards dans la production et difficultés macroéconomiques – sera plus que jamais crucial pour nos entreprises.
Comme vous pourrez le constater dans ce numéro, j’ai souhaité que la SEMMARIS soit à vos côtés dans les différentes actions de promotion des ventes initiées avec vos chambres syndicales. Semaine Rungis Sensation au secteur horticulture & décoration, Rungissants des régions aux produits laitiers, clôture des 40 ans de la viande aux produits carnés, inauguration du F5C dans les produits traiteur… Autant d’opérations collectives qui animeront les pavillons de septembre à novembre avant les fêtes de fin d’année.
En parallèle, nous lançons ce mois-ci le nouveau Pass Rungis encarté dans ce numéro et destiné aux prospects du marché physique, l’Espace clients qui permet notamment le rechargement des cartes d’acheteur en ligne, ainsi que les actions de relance client de Rungis Accueil.
Diriger, c’est aussi prévoir et anticiper les évolutions futures. Le 30 septembre, nos 7èmes Entretiens de Rungis seront consacrés aux enjeux et perspectives de la logistique du frais en zone urbaine. Je vous y attends nombreux, à l’Espace Rungis, autour d’un sujet central pour l’avenir de notre Marché et donc de nos entreprises.