Nous sommes extrêmement fiers d’approvisionner de nombreux chefs étoilés. Mais Gastronomie ne rime pas toujours avec élitisme. Je veux créer au sein du Marché physique de Rungis une véritable avenue de la gastronomie, accessible et abordable, située principalement sur les avenues de Flandre et de Normandie. Le F5C, inauguré le 6 novembre, témoignera de cette volonté. Il valorisera une offre riche et diversifiée en matériel et arts de la table, fruits et légumes, vins, produits traiteur et épicerie fine à destination des métiers de bouche. Ce bâtiment conjuguera ainsi forte commercialité et efficacité des opérations logistiques.
En réponse au rôle de pépinière d’entreprises que je souhaite voir davantage endosser par le Marché de Rungis, je trouve que le F5C est finalement le bon exemple à suivre. Il a permis à des opérateurs en croissance d’intégrer une nouvelle approche de leur relation client de façon à favoriser une mise en avant attractive des produits, un meilleur accueil, et des solutions tant en termes de logistique que de services.
Par ailleurs, cette nouvelle dynamique va s’inscrire dans la continuité, stratégique mais aussi physique, du projet de Cité de la Gastronomie dans lequel chaque opérateur du Marché a sa place, notamment au travers de Nutripôle qui a vocation à fédérer l’ensemble des opérateurs spécialisés dans la gastronomie au sein du réseau des cités de la gastronomie. Si vous êtes vraiment intéressés par la Gastronomie, adhérez-y nombreux. Comme disait Jean Cocteau : “il n’y pas d’amour, il n’y a que des preuves”.
Stéphane LAYANI,
Président-directeur général de la SEMMARIS