J’ai eu l’honneur de rejoindre la délégation officielle du Président de la République Emmanuel Macron, à l’occasion de son déplacement en Asie Centrale. Ce voyage en Ouzbékistan et au Kazakhstan a permis notamment de mettre en lumière le travail qui a été initié par les équipes de la Semmaris pour y créer des infrastructures agro-logistiques innovantes et performantes, sur le modèle du Marché de Rungis.
Création d’infrastructures agro-logistiques de nouvelle génération
Cela fait maintenant plusieurs mois que mes équipes travaillent à la création d’infrastructures agro-logistiques de nouvelle génération en Ouzbékistan et au Kazakhstan sur les anciennes routes de la soie qui, aujourd’hui, sont les nouveaux corridors logistiques du commerce international. Des travaux qui ont fait l’objet d’un vif intérêt à l’occasion du récent déplacement de la délégation officielle en Asie Centrale, à l’initiative du Président de la République.
Ces infrastructures ont pour objectif d’assurer la souveraineté alimentaire et renforcer les chaînes de valeur alimentaire. Une nécessité imposée par les nombreuses crises qui ont fait comprendre à de nombreux pays l’importance de se doter de marchés de gros innovants et performants.
Un contrat de licence pour partager notre savoir-faire
En tant que premier opérateur agro-logistique mondial, la Semmaris œuvre au partage de son savoir-faire unique avec ses partenaires à l’international, que ce soit dans les domaines de l’immobilier, de la logistique et de l’exploitation du Marché de Rungis.
Pour ce faire, elle propose un contrat de licence pensé pour participer à la diffusion d’un modèle stratégique, à la fois résilient et connecté, en phase avec les grandes politiques publiques de nombreux pays, notamment en termes de sécurité et de souveraineté alimentaires, santé publique, mais aussi politiques !