Stéphane Layani et le Marché de Rungis, ont participé à La Grande Tablée vendredi 13 septembre, organisée par Stéphane Le Foll au ministère de l’Agriculture.
Cette soirée de lancement des Journées Européennes du Patrimoine a mis à l’honneur les produits du plus grand marché de produits alimentaires frais du monde, produits d’excellence qui font la réputation du repas gastronomique à la français. Un repas gastronomique reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’UNESCO…
Le Marché international de Rungis est fier d’être partenaire de cette première Grande Tablée et de célébrer le patrimoine français.
Le repas des français est un monument qu’ils visitent chaque jour. Quotidiennement, nous fournissons à 18 millions de consommateurs des produits alimentaires de grande qualité et provenant de tous les terroirs. Ce sont cette richesse et cette diversité que valorisent chaque jour les 12 000 hommes et femmes, véritables traits d’union entre l’agriculture française et les commerces de proximité, qui travaillent sur le marché de Rungis.