Ce dimanche matin, dès 8h30, le Marché de Rungis s’est transformé en une véritable arène olympique ! Plus de 3 000 personnes ont investi l’avenue de la Gastronomie pour l’accueil de la Flamme Olympique. Un symbole de paix et d’unité qui a brillé sous le signe de la devise olympique « Citius, altius, fortius – communiter » (plus vite, plus haut, plus fort – ensemble), comme pour illustrer la convivialité et l’excellence qui règnent au cœur de notre marché.
Un événement à la hauteur des valeurs olympiques
En tant que Président du Marché de Rungis, il était essentiel pour moi de célébrer cet honneur de manière mémorable. L’événement était à la fois un hommage à notre patrimoine gastronomique et une démonstration de notre capacité à rassembler nos forces autour d’un objectif commun. Car lorsque Paris se prépare à accueillir le monde, c’est le Marché de Rungis qui approvisionne les tables, offrant par la même une vitrine exceptionnelle au savoir-faire et au patrimoine gastronomique français.
Un brunch géant pour célébrer la gastronomie française
Le point d’orgue de la matinée fut sans aucun doute le brunch géant mettant en avant des produits typiquement français. Les visiteurs ont eu l’opportunité de goûter à la richesse et à la diversité de nos terroirs, prélude aux délices que découvriront bientôt les millions de touristes attendus. Une manière pour nous de montrer que derrière chaque produit, il y a l’engagement de nos producteurs passionnés, déterminés à offrir le meilleur de la gastronomie française.
Je tiens à exprimer ma gratitude envers Stratégie Gourmet Rungis, les nombreux grossistes contributeurs et à mes équipes qui ont orchestré cet événement avec brio.
Les acteurs du marché de Rungis sont plus motivés que jamais pour continuer à relever les défis à venir. Avec l’approche des Jeux Olympiques, nous sommes prêts à assurer que chaque visiteur reparte avec une expérience gustative exceptionnelle, emblème de notre engagement envers l’excellence et la qualité.