Sélectionner une page

Revue de presse mai 2024

11 juin 2024

2024-05-stephane-layani-revue-de-presse-mai-2024

zone-interdite-M6-marche-de-rungis-coeur-revolution-alimentaire

M6, Zone interdite “Marché de Rungis : au coeur de la révolution alimentaire”

Le 24 avril 2024 – Un Zone interdite a été consacré au Marché de Rungis, plus grand marché de produits frais au monde, acteur au cœur de la révolution alimentaire. Créé en 1969, le Marché doit aujourd’hui s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Français. Avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, le marché géant doit proposer des petits prix mais aussi des produits plus sains et plus éco-responsables. Rungis n’a pas le choix, s’il veut rester l’incontournable garde-manger de la France, il doit se réinventer.

Plus d’infos ici :
https://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/marche-de-rungis-au-coeur-de-la-revolution-alimentaire-c_13063995

 

leparisien.fr-partenariat-marche-de-rungis-aeroport-orlyLe Journal du Grand Paris – Le Parisien

Le 26 avril et 5 mai 2024 – Le Parisien et Le Journal du Grand Paris ont publié un article sur le partenariat d’écologie industrielle entre le Marché de Rungis et l’aéroport d’Orly.

L’objectif de cette démarche conjointe des deux grands acteurs économiques du Sud Francilien est de mettre en place une alliance, la première de son genre, en matière de RSE. Concrètement, le partenariat se traduira par des efforts d’accélération de la réduction des émissions de CO2 des deux entités, et d’augmentation de leurs économies d’énergie.

Plus d’infos ici :
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/transition-ecologique-chauffage-transports-le-min-de-rungis-et-laeroport-dorly-font-cause-commune-05-05-2024-AEPSL5TSBZHQXP2TTJLJAWQVHM.php
https://www.lejournaldugrandparis.fr/laeroport-dorly-et-le-marche-de-rungis-nouent-un-partenariat-decologie-industrielle

 

94citoyens-travaux-marche-de-rungis94.Citoyens

Le 14 mai 2024 – 94 citoyens a publié un article sur les travaux du Marché de Rungis, pour préparer l’arrivée de la ligne 14.

A l’approche de l’ouverture de la station de métro 14 à Chevilly-Larue, le Marché de Rungis se prépare à une transformation majeure en peaufinant son entrée, qui promet une accessibilité inédite en liaison directe avec Paris.

Le marché de Rungis, gigantesque hub de l’agroalimentaire, est sur le point de révolutionner son accès grâce à l’arrivée imminente de la ligne 14 du métro. Cette extension, qui inclura une halte au cœur du marché, place le Marché de Rungis à seulement trente minutes des anciennes Halles de Paris. La nouvelle station, implantée à Chevilly-Larue, améliorera non seulement les connexions avec le centre commercial Belle Épine et le tramway T7, mais marquera aussi le début d’une ère de développement urbain mixte autour de l’entrée Est du site. Coordonnés par la Semmaris, les travaux en cours transforment ce secteur, autrefois purement logistique, en un espace plus accueillant et plus vert.

Plus d’infos ici : https://94.citoyens.com/2024/val-de-marne-29-2,14-05-2024.html

 

froid-news-selfi-salon-froid-rungisFroid-news.com

Le 23 mai 2024 – Froid-news.com a publié un article sur le retour du SELFI, le rendez-vous des experts en logistique du froid, au Marché de Rungis. Organisé les 29 et 30 mai, cet événement rassemble innovations et débats sur les solutions bas carbone pour le transport et la logistique, en plein cœur du dynamisme commercial de Rungis.

L’édition de SELFI à l’Espace Rungis Evènements marquera un moment phare pour les professionnels du secteur. Avec une ouverture dès 8h30, le salon accueillera 55 exposants qui dévoileront des technologies avancées pour une logistique durable. Les visiteurs, notamment les opérateurs et grossistes du marché de Rungis, découvriront des alternatives décarbonées allant du vélo-cargo aux conteneurs isothermes, en passant par des innovations en intelligence artificielle. Les tables rondes du salon, axées sur la logistique urbaine et le dernier kilomètre, promettent de riches échanges et de nouvelles perspectives pour les métiers de bouche. En marge des discussions, des moments conviviaux sont prévus pour renforcer les liens professionnels.

Plus d’infos ici : https://froid-news.com/2024/05/23/selfi-levenement-incontournable-de-la-filiere-logistique-du-froid/

 

France Bleu Paris

Le 27 mai 2024 – Fête des mères : les fleuristes franciliens espèrent faire le plein de clients. Et pourtant, 85 à 90 % des fleurs vendues en France sont importés d’ Europe, voire d’autres continents. Extrait d’interview de Sarah El Haïry, ancien ministre de la biodiversité, au marché de Rungis pour défendre le made in France.

Plus d’infos ici :