Sélectionner une page

Revue de presse avril 2024

8 mai 2024

stephane layani revue de presse avril 2024

Le Figaro Podcasts (YouTube)

01-le-figaro-podcast-stephane-layani-Rungis-est-un-tresor-national-francais8 avril 2024 – Stéphane Layani était l’invité du Talk Décideurs du Figaro pour parler de son parcours et du Marché de Rungis.

En visioconférence, Stéphane Layani était l’invité du Talk Décideurs du Figaro, en visioconférence. Au programme : d’abord le parcours de celui qui, depuis 10 ans, est à la tête de la Semmaris. Stéphane Layani évoque les raisons qui l’on poussé à accepter le poste : « j’ai pris ce job d’abord parce que je rêvais de l’avoir, et donc la volonté a beaucoup à faire avec les décisions. Mais la raison principale c’est que je me suis dit que c’était la belle endormie. Elle a tous les atouts, et elle est désormais mieux gérée ».

Plus d’infos ici : https://www.youtube.com/watch?v=EHlj5YnvI-k

actu.fr Rungis fait sa revolution energetiqueActu.fr

13 avril 2024 – Actu.fr a publié un article sur la « révolution énergétique » en cours au Marché de Rungis, moyennant un investissement colossal.

Stéphane Layani en tête, les dirigeants du Marché de Rungis ont annoncé aux grossistes du plus grand marché de produits frais d’Europe la révolution verte qui va prendre place au cours des prochaines années. Objectif en vue : réduire la consommation d’énergie et développer sa production pour l’autoconsommation. Pour ce faire, un investissement de 100 millions d’euros étalés sur 10 ans, soit dix millions dès cette année !

Plus d’infos ici : https://actu.fr/ile-de-france/rungis_94065/un-marche-plus-vert-rungis-fait-sa-revolution-energetique-avec-un-investissement-colossal_60937636.html

 

ouillade assemblee generale annuelle de la federation des marches de gros de franceOuillade.eu – Le Journal Catalan

19 avril 2024 – Ouillade.eu et le Journal Catalan ont publié un article sur l’assemblée générale annuelle de la Fédération des Marchés de Gros de France à Calce, en présence de Stéphane Layani, secrétaire de la fédération.

Cette année, l’assemblée générale annuelle de la Fédération des Marchés de Gros de France a été décentralisée à Calce, pour le plus grand plaisir de Stéphane Layani. Objectif annoncé : légitimer le travail des producteurs départementaux, notamment sur les terres catalanes. C’est le cas de le dire, le secrétaire de la fédération a apprécié cette délocalisation dans les Pyrénées-Orientales, et n’a pas manqué de remercier le vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Nicolas Barthe, pour avoir organisé la rencontre.

Plus d’infos ici :
https://ouillade.eu/agenda/calce-federation-des-marches-de-gros-de-france-assemblee-generale-annuelle-decentralisee/295824
https://www.le-journal-catalan.com/toulouges-une-filiere-qui-fournit-45-millions-de-francais/120977/

 

le nouvel eco facebook candidatures incubateur rungis and coLe Nouvel Economiste (Facebook)

28 avril 2024 – Le Nouvel Economiste a publié un article, partagé sur sa page Facebook, sur la quête de nouvelles startups par Rungis & Co, l’incubateur du Marché de Rungis.

Le 19 mars, c’est la date limite pour la présentation des projets des entrepreneurs candidats à Rungis & Co. Pour la troisième fois, l’incubateur du Marché de Rungis lance un appel à candidatures aux startups innovantes. Pour rappel, depuis sa création en 2015, Rungis & Co a accompagné 90 projets.

Plus d’infos ici : https://web.facebook.com/LeNouvelEco/posts/pfbid04PWHnX63H5FDt5APhKedeHK7e4xtJ9KtvJsuQPYczonehUMRZDSRcVjUhJ6Uj89cl

 

partenariat groupe adp semmaris marche de rungisGroupe ADP (YouTube)

29 avril 2024 – Le Groupe ADP a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, annonçant son alliance avec le Marché de Rungis – Semmaris pour accélérer la transition environnementale avec un partenariat d’écologie industrielle.

Une alliance sous le signe de l’accélération de la transition environnementale, c’est ce qui ressort de ce partenariat d’écologie industrielle entre le Groupe ADP et le Marché de Rungis – Semmaris. Au programme : favorisation des mobilités décarbonées, préservation des ressources, valorisation des déchets, et développement de l’économie circulaire.

Plus d’infos ici : https://www.youtube.com/watch?v=0GgjruA5adU