Deux jours durant, le Marché de Rungis s’est mué en véritable plaque tournante pour les professionnels de la logistique et du transport sous froid avec la quatrième édition du SELFI. Un événement désormais incontournable qui reflète notre engagement continu envers l’innovation et la transition écologique dans ce secteur clé.
Un rendez-vous devenu une référence
Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Pierre Besomi pour sa confiance renouvelée, qui marque le début de cette nouvelle édition du SELFI. Le succès retentissant des éditions précédentes témoigne de l’importance croissante de ce salon qui, cette année encore, réunit des dizaines d’exposants. Ils sont là pour présenter aux détaillants, aux entreprises des métiers de bouche, aux chargeurs agroalimentaires, aux grossistes, ainsi qu’aux transporteurs et logisticiens, leurs dernières innovations. Ces solutions sont spécifiquement orientées vers la transition énergétique, la livraison urbaine et le dernier kilomètre décarboné – des thèmes plus que jamais d’actualité et pour lesquels le Marché s’engage aux côtés de ses opérateurs.
Face aux défis réglementaires et écologiques
Nous sommes à quelques semaines seulement d’un défi logistique sans précédent pour les professionnels de l’alimentaire… Dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant, notamment avec les restrictions de circulation en région parisienne et la mise en place de zones à faibles émissions (ZFEM), l’urgence de réinventer notre approche de la logistique n’a jamais été aussi palpable. Les opérateurs du Marché de Rungis auront ainsi l’opportunité de découvrir une offre de très haut niveau pour accélérer la décarbonation de leurs activités, et adapter leurs opérations aux nouvelles exigences écologiques.
Ensemble, nous explorons les voies possibles pour une logistique plus verte et plus efficiente, capable de répondre aux enjeux de demain !