Agriflux vient de remporter la 3e édition du Demo Day de Rungis & Co, l’incubateur du Marché de Rungis ! Grâce à sa solution innovante et écologique de transport mutualisé pour les producteurs agricoles, transformateurs et petits industriels de l’alimentation, la startup toulousaine ambitionne de rendre l’alimentation locale encore plus vertueuse.
« Transport en commun » des produits locaux
C’est ce que propose la startup toulousaine Agriflux, lauréate de la 3e édition du Demo Day. En effet, celle-ci a mis en place une solution de transport mutualisé des produits locaux, destinée aux producteurs agricoles, transformateurs et petits industriels de l’alimentation qui ont de petits flux. Objectif : leur permettre de bénéficier d’un service de logistique et de livraison, à la fois mutualisé et massifié !
Grâce à un pitch bien ficelé, la startup a réussi à convaincre le jury du Demo Day, composé d’acteurs du Marché de Rungis, d’entrepreneurs et d’investisseurs. Avec cette solution innovante, Agriflux ambitionne de rendre l’alimentation locale plus vertueuse, en mettant en place des réseaux de distribution innovants, permettant à la fois de produire et de commercialiser des produits alimentaires à des prix équitables.
Rungis & Co, fer de lance de la transition alimentaire
Je me réjouis de constater que d’année en année, depuis sa création en 2015, Rungis & Co attire de plus en plus de projets à impact dédiés à la transition alimentaire. Rungis & Co s’affirme aujourd’hui comme une preuve tangible de l’engagement du Marché en faveur d’une alimentation plus respectueuse des individus et de notre planète !