Ce jeudi 21 avril, j’ai eu l’immense honneur d’être nommé Chevalier de l’Ordre de Léopold, la plus haute distinction de Belgique. La médaille m’a été remise par Rudi Vervoort, ministre-président de la région de Bruxelles capitale, et par David Clarinval, le ministre belge de l’Agriculture et des PME, avec lequel j’ai eu le plaisir d’échanger longuement notamment lors d’une visite préalable du Marché..
Le Marché de Rungis aime les produits et clients belges
Au Marché de Rungis, nous nous attelons chaque jour à promouvoir les produits non seulement des terroirs français, mais aussi étrangers, y compris, de toute évidence, les produits d’origine belge. Nous sommes particulièrement heureux de proposer de nombreux produits belges sur les étals de Rungis, notamment du bœuf (le célèbre Bleu Blanc belge !) de la triperie, du porc, des fromages, des pommes de terre, sans oublier les sapins, que nous avons le plaisir d’accueillir chaque hiver.
Nous accueillons aussi de nombreux restaurateurs et détaillants belges, qui parcourent plusieurs kilomètres chaque semaine pour s’approvisionner en produits français de qualité pour satisfaire les demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Des liens étroits avec le Mabru.be
Le Marché de Rungis entretient également des liens étroits avec le Marché Matinal de Bruxelles (Mabru), qui fait partie de l’Union Internationale des Marchés de Gros, dont je suis le Président Exécutif. Je profite de l’occasion pour saluer le travail exceptionnel de Laurent Nys et de Sevket Temiz, respectivement Président du Marché Matinal de Bruxelles et Directeur Général. Ces deux professionnels impliqués œuvrent au quotidien à faire du Marché Matinal de la capitale belge un promoteur des produits alimentaires de qualité et un moteur du développement local.