J’ai eu le grand plaisir de parrainer la 6e édition du Trophée du Meilleur Petit Déjeuner & Brunch de France, un événement phare organisé par Tables & Auberges de France à l’EPMT – Ecole de Paris des Métiers de la Table. Cette année, l’événement a été marqué par une thématique qui m’est chère, étant donné la force du Marché de Rungis sur ce secteur : les fruits et légumes frais, crus ou cuits, de saison. Une initiative qui souligne notre engagement envers une gastronomie du matin toujours plus saine et savoureuse.
Le brunch, une tradition hebdomadaire en évolution
Le brunch, ce moment convivial du week-end, est devenu un rituel pour de nombreux Français. Il représente aussi une belle opportunité pour les restaurateurs de proposer une offre culinaire attrayante dans des moments de consommation traditionnellement plus calmes en restauration. C’est également un moyen de répondre aux nouveaux enjeux de consommation, en mettant en avant des produits locaux, de saison et faits maison. Pour les consommateurs, c’est l’occasion idéale de végétaliser leur assiette !
L’engagement du Marché de Rungis pour le mieux manger
Dans un véritable petit-déjeuner ou brunch de qualité, les fruits et légumes occupent une place de choix, car ils apportent non seulement du plaisir et de la fraîcheur, mais contribuent aussi à l’équilibre alimentaire, à condition de respecter la saisonnalité ! En effet, un fruit parfaitement mûri sera toujours mieux que des options moins naturelles. C’est une question de goût, de santé, et de responsabilité environnementale. Le Marché de Rungis a bien entendu suivi de près et accompagné cette tendance, qui participe au “mieux manger” !