Sélectionner une page

2024, une année de fierté et de défis pour le Marché de Rungis

17 janvier 2025

voeux 2025 stephane layani semmaris marche de rungis

Quelle année 2024 ! Entre moments d’émotion, événements d’envergure et défis relevés haut la main, le Marché de Rungis s’est une fois de plus imposé comme un pilier de l’excellence alimentaire française. Retour sur une année riche en réalisations et cap sur 2025 !

Un millésime d’exception pour le Marché de Rungis

En 2024, nous avons eu l’honneur de porter nos couleurs sur les plus grandes scènes internationales, du Salon de l’Agriculture au MIPIM, affirmant haut et fort notre engagement pour la gastronomie, les circuits courts et le savoir-faire français. Mais cette année aura aussi été marquée par des instants historiques et symboliques, notamment le passage de la flamme olympique au cœur du Marché le 21 juillet, une célébration de notre art de vivre et du . Ajoutons à cela un Premier Mai à l’Élysée qui nous a permis de mettre en lumière nos grossistes et producteurs, et l’anniversaire des 20 ans du Carreau des Producteurs, un événement fort en émotion et en engagement pour notre agriculture locale.

Et comment ne pas évoquer la réouverture de Notre-Dame, un moment qui nous rappelle que Rungis, c’est bien plus qu’un marché, c’est un patrimoine vivant, un acteur clé de l’histoire et de l’avenir de la gastronomie française ? Malheureusement, nous avons aussi perdu un grand défenseur du commerce de proximité, Francis Palombi, dont l’engagement restera un exemple pour nous tous.

2025 : entre ambitions et transformations, un avenir à construire ensemble

Alors que nous tournons la page de cette année intense, c’est avec sérénité et détermination que nous abordons 2025. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les entreprises du Marché en 2024 et 9 Français sur 10 qui considèrent Rungis comme l’une des entreprises les plus utiles du pays. Cette reconnaissance, c’est la preuve que notre modèle est plus que jamais pertinent, solide et porteur d’avenir !

Mais nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers. Avec deux milliards d’euros d’investissement d’ici 2035, nous nous lançons dans une modernisation ambitieuse : rendre le Marché plus attractif, accélérer sa décarbonation, améliorer ses performances énergétiques et affirmer son rôle clé dans la souveraineté alimentaire.

Le Marché de Rungis, c’est un état d’esprit, une vision, et surtout une communauté. C’est ensemble, avec nos producteurs, nos grossistes, nos clients et nos partenaires, que nous allons écrire cette nouvelle page et continuer à faire rayonner la première plateforme alimentaire mondiale.

Cap sur 2025, une année que nous voulons pleine de saveurs, de réussites et d’engagements partagés !